Technicien Support Applicatif N2 H/F

Contrat CDI
Localisation Lyon
Réf. 20240502/ASM/608-2

🔍 A propos d’O2MAX 🔍 

 

O2MAX accompagne ses clients lyonnais depuis plus de 10 ans dans la mise en œuvre et le support des nouvelles technologies au sein de leur DSI. 
 
Notre taille humaine et notre offre locale favorise la proximité avec nos consultants et autorise une approche collaborative et agile afin de proposer des parcours de carrière personnalisés et valorisants basés sur des programmes de formation et de certification. 
 
La diversité des compétences et des expériences de nos équipes nous permet d’apporter des solutions pertinentes à nos clients et de les accompagner de bout en bout sur des sujets d’expertise, de conseil, de développement, d’intégration et de support. 

Nos équipes multiculturelles portent haut les valeurs qui nous sont chers : convivialité et esprit d’équipe, exigence et bienveillance, engagement et persévérance. 

Description de la mission

💡 Et si nous parlions du poste à pourvoir ?💡

Nous sommes sans cesse à la recherche de nos futurs (es) collègues. Aujourd’hui c’est toi qui nous intéresses, pour quel poste ? Celui de Technicien Support Applicatif N2 (H/F)

🚀 Quelles seront tes tâches quotidiennes ? 🚀

  • Contribuer à la résolution optimale des incidents de niveau N2 escaladés par le Service Desk (N1) dans le respect des procédures internes :

 Procéder à l’analyse fonctionnelle et technique des incidents,

   Résoudre les incidents de production,

   Assurer le suivi administratif et technique des dossiers dans l’outil de gestion des incidents (IWS)

  • Contribuer au bon fonctionnement de la chaine support globale du client :

   Identifier les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettant ces besoins aux interlocuteurs adéquats,

   Conseiller les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications,

   Maintenir un niveau de dossier encours aligné avec les objectifs du service,

   Se former de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support N2,

   Participer à l'analyse des appels au Service Desk pour mettre en place des actions correctives (formation, paramétrage...)

   Collaborer avec les équipes N2 des autres pays du Groupe (principalement Italie et péninsule Ibérique)

   Contribuer à la qualité du contenu des bases de connaissance en collaboration avec les autres équipes Support (N1 et N2)

   Participer aux recettes utilisateurs (modules TMS et portail Client) dans le cadre du transfert à la chaine support

       Contribuer à la qualité du contenu du ChatBot TMS mis à disposition des exploitants Transport

Description du profil

🎯 Ton profil 🎯

Tu es idéalement titulaire d’un Bac +4 en informatique et justifiant de 3 ans d'expériences minimum dans le domaine. 

  • Maitrise des langages SQL (réalisation et exécution de requêtes SQL) et PL/SQL (création de scripts SQL)
  • Analyse des fichiers de logs
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (suite Office)
  • Connaissances des systèmes d’exploitation Windows 10, Android, IOS
  • Connaissance d’un NLU (idéalement Watson Assistant)
  • Prise en main et dépannage à distance (Windows, Android)
  • Culture technique des éléments constituant un SI d’entreprise
  • Connaissance d’un outil de ticketing en + (idéalement IWS de l’éditeur ISILOG ou JIRA)
  • Dynamique, curieux, autonome, rigoureux
  • Sens du service, recherche de la satisfaction utilisateur, travail en équipe
  • Bon relationnel à l’oral (expression fluide et claire), capacités d'écoute, d'analyse et de résolution d’incident
  • Bonnes capacités de synthèse et rédactionnelles à l’écrit
  •  Connaissances complémentaires appréciées : ITIL V3 ainsi que la maitrise d’une une langue étrangère (italien, espagnol ou anglais)

🔥        Les avantages O2MAX        🔥

🎯 Nombreux secteurs d’activités → Banque, Industrie, Life Sciences, Logistique, Services…

·✍️ 10 ans d’existence locale → Excellente connaissance du marché lyonnais

· 💻Télétravail → Télétravail hybride (généralement 2 à 3 jours / semaine)

· 🍽️ Tickets restaurant → Carte Swile avec TR d’une valeur de 10,83 € / jour (dont 6,40 € pris en charge par O2max)

· 🚇 Transport en commun → 50% de l’abonnement Train/TCL pris en charge

·🚴Mobilité durable → Indemnité de 40€/mois pour les plus courageux

·🏠 Aide à la mobilité → Aide de 1000€ pour un déménagement en région lyonnaise

                                       →Assistance à la recherche de logement

· 👨‍👩‍👦‍👦 Mutuelle avantageuse → Prise en charge à 50% par O2max (gratuite pour les enfants)

·🏖️ Congés → 25 jours de CP

                → 12 jours de RTT

               → Prime de vacances

·$$ PEE/PERCO → Plans d’Épargne Entreprise et Retraite copieusement abondés par la société

·🧑‍💻 Plan de formation → Individualisé et adapté à ton évolution professionnelle

·👬 Programme d’intégration et nombreux after-work → Pour te sentir bien tout de suite, et pour cultiver le sentiment d’appartenance à l’équipe O2MAX

  🏃Activité physique → Sport encouragé sur la pause déjeuner pour se vider la tête (douche à disposition)

· 🤝 Une équipe au TOP qui se languit de t’accueillir ! → Dans une ambiance TOUJOURS décontractée et bienveillante ;-) 

⚙  Le process pour nous rejoindre

1.      Postule à cette annonce ou réserve sans attendre un créneau avec l’équipe RH,

2.      Échange de préqualification (15 min) avec l’équipe RH,

3.      Discussion avec l’Ingénieur d’Affaire en charge du domaine de compétence,

4.      Évaluation de tes compétences avec un référent technique.

Tu t’y vois déjà ? Nous aussi, nous avons hâte de te rencontrer 😊

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.